L'Association Française des Diabétiques : unie et solidaire

L’AFD est une association de patients au service des patients et dirigée par des patients. C'est une Fédération, dotée d’un siège national et d’un réseau d'associations locales, réparties sur l’ensemble du territoire national. Elle regroupe 130 000 membres.

Ses centaines de militants et ses milliers de bénévoles sont unis et solidaires pour contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes ou à risque de diabète.

L'AFD : une fédération

Cette profession de foi s’exprime à travers des valeurs (solidarité, engagement, entraide), se structure autour d’un projet global « Acteur de santé » et se traduit par des missions :

• Défense de l’accès à des soins de qualité et lutte contre toutes les discriminations liées à la maladie,
  • Information et prévention,
  • Accompagnement pour l’amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes de diabète

par des actions individuelles ou collectives, et par la formation de patients engagés dans l’entraide, l’écoute et le partage.

Les actions de l'AFD

Fondée en 1938 et reconnue d’utilité publique, l'AFD est totalement indépendante de toute institution publique, de tout organisme ou entreprise privée, de toute corporation professionnelle.

Forte de cette indépendance, l’AFD bénéficie d'une légitimité reconnue auprès des pouvoirs publics, des professionnels de santé et des laboratoires pharmaceutiques. L’ensemble de la Fédération est pleinement engagé dans la gouvernance de la santé. En outre, l’AFD œuvre à la guérison du diabète en soutenant la recherche scientifique et développe des actions de solidarité internationale.

Pour s'engager, devenir bénévole ou rejoindre une association fédérée :

Participer

Pour connaître l'actualité et les actions en cours de la Fédération :

Abonnez vous à la newsletter

Pour soutenir les actions de l'AFD :

Je fais un don