Des ressources sur le diabète à voir, à lire, à écouter ou à télécharger gratuitement

Dans cette rubrique, des ressources sur le diabète à voir, à lire, à écouter ou à télécharger gratuitement : recettes, menus, vidéos, conférences audio, guides, quizz, des témoignages de personnes diabétiques, et plus encore...

Au sommaire

picto recettesCuisinez bon et léger avec nos recettes illustrées. Un classement par catégorie (apéritif, entrée, plat, dessert) et chaque mois, une nouvelle recette. Une des rubriques les plus appréciées par les internautes.

Recettes

Consultez notre rubrique menus si l'inspiration vous manque ! L’AFD a sélectionné pour vous des menus thématiques à réaliser en fonction des saisons (printemps, été, automne, hiver ) et même à l'occasion des fêtes.

Menus

picto temoignagePartagez votre expérience et votre vécu du diabète avec nous et la communauté des personnes diabétiques. Cette rubrique vous est dédiée. Vous aussi, laissez votre témoignage...

Témoignages

picto  conférencesEcoutez ou réécoutez les conférences du salon du diabète organisé par l'AFD entre 2006 et 2010. Médecins, experts et invités exclusifs apportent un éclairage encore d'actualité sur le diabète.

Conférences

picto quizzVérifiez vos connaissances sur le diabète et ses complications. Des quizz ludiques sur l'hypoglycémie, les déchets de soins ou sur les examens réguliers du diabète. Prêt ? Alors, à vous de jouer !

Quizz

picto dicoApprenez avec le dictionnaire du diabète. Tout l'univers du diabète : d'Acétone à Uropathie en passant par Micro albuminurie, les mots du diabète n'auront plus de secret pour vous.

Dico du diabète

picto videosRegardez nos vidéos pédagogiques autour du diabète et nos films documentaires sur le vécu des personnes diabétiques. Des vidéos accessibles sur le site et les plateformes de partage en ligne.

Vidéos

Retrouvez nos guides pratiques à télécharger sur les thématiques liées au diabète : alimentation, autosurveillance, matériel ..., ressources à partager, imprimer ou à conserver.

Guides