Mousse à la mangue

Ce dessert se compose d’une mousse légère aux blancs d’œufs et au yaourt pour un apport en calcium. Pour un dessert moins sucré, il est possible de remplacer le sucre par un édulcorant.

Ingrédients (pour 6 personnes) :

3 grosses mangues
1 yaourt nature
3 blancs d’œuf
30 g de sucre en poudre

Préparation :

• Éplucher les mangues. Séparer la pulpe du noyau.
  • Mixer la pulpe des mangues avec le yaourt et le sucre.
  • Séparer les blancs des jaunes. Réserver les jaunes pour un autre usage.
  • Battre les blancs en neige ferme.
  • Incorporer les blancs délicatement dans la purée de mangue. Répartir la mousse dans des ramequins ou dans des verres. Placer au réfrigérateur pendant au moins 1h avant de servir.

Valeur nutritionnelle par personne : Protéines : 2 g - Lipides : 0 g - Glucides : 19 g - soit  84 kcal

Equivalence (pour m’aider à l’intégrer dans ma ration) : 4 carrés de sucre, 1 pomme moyenne, 1 petite tartelette au citron, 100 g d’œuf au lait, 2 boules de sorbet aux fruits.

Crédit photo : © anjelagr - Fotolia.com

Auteur : Nicole Kucharski