Semaine de prévention du diabète 2016 : vérifiez où vous en êtes

Pour la 5ème année consécutive, la Fédération Française des Diabétiques organise la semaine nationale de prévention du diabète : rendez-vous du 3 au 10 juin 2016.

Les objectifs de la semaine nationale de prévention du diabète

• Augmenter la connaissance du diabète partout en France
  • Sensibiliser les personnes à risque de diabète avec un test simple, rapide et reconnu
  • Encourager les comportements préventifs de chacun
  • Positionner la Fédération Française des Diabétiques comme un acteur leader de cette semaine de prévention
  • Mobiliser tous les acteurs de santé concernés

La campagne

Pour l’édition 2016, la campagne adopte un ton joyeux avec un jeu sonore sur les mots quotidiens de l’alimentation et l’activité physique, en rapport avec le diabète : banquette, baskets, gariguette, canette, …
Le message clé de cette « ritournette » : « Diabète, vérifiez où vous en êtes » pour encourager tout le monde à tester son risque de développer le diabète.

Où voir la campagne ?

Dans les villes en affichage, à la radio et à la télé sur les chaînes locales, sur internet et les réseaux sociaux.

La campagne en images et en son :

L’affiche officielle (en bas de page)

Le bloc marque de la campagne (en bas de page)

Les 5 chroniques de l’émission « Place à la santé » (à venir)

Le communiqué de presse (à venir)

Et aussi le jeu de la barbichette à découvrir sur Facebook (à venir)

La vidéo de la campagne

Le spot radio

You are missing some Flash content that should appear here! Perhaps your browser cannot display it, or maybe it did not initialize correctly.

La rencontre avec les bénévoles des associations locales

Pendant toute la semaine, les associations locales de la Fédération organisent des animations et rencontres avec le public.
Temps d’échange convivial, il est aussi important pour partager les connaissances sur le diabète et développer la prévention de proximité.

Toutes les animations à découvrir sur notre carte interactive :

Carte des manifestations

Pour savoir où vous en êtes : prenez quelques minutes pour compléter le test de risque.

En 8 questions toutes simples, vous saurez si vous êtes exposé ou non au risque de développer le diabète. Ce questionnaire - le « Findrisk » - est validé par les autorités de santé internationales.

Vous aussi faites le test

C’est ici : www.contrelediabete.fr

Sur le site, vous trouverez aussi des informations sur le diabète, comment faire un don et rester informés.

Documents associés