• Facebook - Nouvelle fenêtre
  • Twitter - Nouvelle fenêtre
  • Google plus - Nouvelle fenêtre
  • Youtube - Nouvelle fenêtre
  • Dailymotion - Nouvelle fenêtre
  • S'abonner aux flux RSS
  • linkedin

Journée de la femme du 8 mars : retrouvez nos témoignages !

08/03/2016

A l’occasion de la Journée de la femme du 8 mars, la Fédération Française des Diabétiques met à l’honneur les femmes diabétiques à travers les témoignages de Claire, infirmière, qui suit au plus près les patients sous pompe à insuline comme elle; Géraldine, qui s’est lancée le challenge, grâce à son diabète, de devenir avocate et a su trouver les ressources nécessaires pour exercer ce métier exigeant et difficile; Ingrid, qui travaille dans l'industrie nucléaire; Virginie qui a découvert sa vocation pour le métier d'infirmière à 8 ans et Judith qui a obtenu un poste d'ingénieur d'études à l'INSERM.

Pour toutes ces femmes, le diabète ne constitue pas un frein mais bel et bien un moteur dans la vie. Celui-ci leur impulse l’envie de se dépasser, de franchir tous les obstacles.

Retrouvez l’intégralité des témoignages :

Histoires de femmes

 

Vous êtes une femme diabétique et vous souhaitez partager votre expérience avec d’autres femmes, avoir des astuces et des conseils pour mieux vivre avec votre diabète au quotidien…


Rendez-vous sur :

Le site de l'Association des femmes diabétiques

 

Remerciements : Nous remercions l'Association des femmes diabétiques pour leur contribution.

 

Crédit photo : © Fotolia

La Fédération Française des Diabétiques est une association de patients diabétiques régie par la loi du 1er juillet 1901, fondée le 25 mars 1938, reconnue d’utilité publique le 3 décembre 1976. Membre fondateur du Collectif Interassociatif sur la Santé et de la Fédération Internationale du Diabète. Agrément national du Ministère de la Santé N° N2011RN0058