Colloque du 5 novembre : " Rendez-nous nos données de santé ! Maintenons la confiance "

26/10/2015

Nous vous remercions de votre intérêt pour notre colloque qui se déroulera à l'Assemblée Nationale le 5 novembre. Les inscriptions sont maintenant closes.

L’épidémie de diabète touche 4 millions de Français. Un Français meurt des conséquences du diabète toutes les 17 minutes. Il y a 400 nouveaux cas référencés par jour. Malgré ces chiffres alarmants provenant de l’assurance maladie, la progression de cette maladie se fait dans une remarquable indifférence si l’on considère la dernière étude publique sur le sujet qui date de 2007. Les données de santé sont sous exploitées alors qu’elles sont essentielles pour les professionnels de santé.

L’accès à ces données permet, en effet, d’optimiser la gestion de l’offre de soins, de créer des services innovants, de donner l’alerte et de contribuer ainsi au renforcement de l’efficacité des politiques publiques et de la recherche.

A l’occasion de la journée mondiale du diabète, l’AFD organise un colloque sur ce sujet autour d’échanges sur la valeur, la circulation et le contrôle de ces données par les patients et les professionnels de santé.

Crédit photo : © Fotolia - BillionPhotos.com

Documents associés